Au moins dix personnes ont été tuées et plus de cent blessées dans l’explosion d’un entrepôt de feux d’artifice, dans le sud de la Thaïlande, dont le propriétaire accusé de négligence a été convoqué par la police.
L’explosion qui s’est produite samedi après-midi dans la ville de Sungai Kolok aurait été causée par des travaux de soudures dans un bâtiment stockant illégalement des feux d’artifice.
« Nous avons identifié 10 personnes (décédées) et trouvé des parties de deux corps que nous ne pouvons pas encore identifier », a déclaré dimanche le gouverneur de la province de Narathiwat, Sanan Pongaksorn, lors d’une conférence de presse.
« Nous envoyons des médecins légistes pour faire des tests ADN, mais les premiers rapports ont indiqué qu’ils étaient distincts », a-t-il ajouté. La police qui enquête sur la cause de l’explosion, pense que le stockage des feux d’artifice n’y était pas autorisé.
L’explosion d’environ une tonne de poudre à canon a laissé apparaître sur le site deux cratères deux mètres de profondeur et six mètres de large.
« Nous avons convoqué le propriétaire de l’usine accusé de négligence à l’origine de l’accident », a déclaré le colonel Suthawet Thareethai, chef de la police du district de Muno.