C’est la « déception » chez bon nombre d’habitants du département de Médina Yoro Foula qui se sentent « lésés » par rapport au recrutement des ASP. Ces personnes jugent « très minime » le quota réservé à leur département.
Suffisant pour que le Député maire de Bourouco fasse une sortie au vitriol pour tirer à boulets rouges sur l’actuel DG de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité. Pour ce parlementaire en colère, « le DG Mamadou Salif Sow n’a aucune considération pour Médina Yoro Foula étant donné qu’il a décidé volontairement de laisser en rade beaucoup de nos jeunes dans le cadre de ce recrutement ».
Un recrutement qui, de l’avis de Mamadou Dame Cissé, devait être effectué dans « le respect total du principe d’équité territoriale ». Malheureusement, « on a voulu faire dans la politique politicienne », a déploré le premier magistrat de Bourouco. Puis, « nous ne l’accepterons pas », a-t-il laissé entendre
C’est pourquoi, il interpelle directement le Président de la République qui, dit-il, n’a jamais perdu des élections à Médina Yoro Foula pour revoir cette situation dans les meilleurs délais.
Interpellé par le correspondant régional de Iradio, le DG Mamadou Salif Sow balaie en touche et promet d’apporter la lumière sur cette question ultérieurement.
Affaire à suivre …..
ismaila.mansaly@koldanews.com