mardi, mars 19, 2024

MEDINA YORO FOULA : les femmes réclament un poste de député

Ne ratez pas!

Les femmes du département de Médina Yoro Foula dans la région de Kolda ne veulent qu’une seule chose : « un poste de député lors des prochaines élections législatives ».Elle l’ont fait savoir, ce vendredi 19 mai lors d’un point de presse tenu en marge de la journée départementale de la quinzaine de la femme.

« Nous voulons que le poste de député du département de Médina Yoro Foula revienne à une femme », a réclamé avec insistance Madame Diénaba Baldé responsable politique de la coalition Benno Bok Yakaar,  au nom des femmes du département de Médina Yoro Foula, toutes obédiences confondues.

Avant de poursuivre que les hommes de son département ont toujours foulé au pied la parité en s’accaparant de tous les postes électifs. La preuve, «  nous n’avons pas de femme maire, ils ont pris les postes de député, de conseiller économique social et environnemental et récemment le haut conseiller des collectivités territoriales alors que nous sommes majoritaires et nous sommes aussi en permanence sur le terrain de la mobilisation et sur tous les fronts », a-t-elle déploré.

Madame Diénébou Baldé de lancer cet avertissement : « Nous en avons assez. Ça ne peut plus continuer comme cela. Nous allons déployer toutes nos énergies, nos forces,  dans la légalité,  pour que les choses changent dans le sens du respect des lois et règlements de notre pays »

Ces femmes ont ainsi sonné la mobilisation pour « freiner la boulimie du pouvoir des hommes et faire respecter la parité dans le département de Médina Yoro Foula ».

C’est pourquoi, elles appellent à l’unité et au soutien des tous les hommes épris de justice pour qu’elles soient soutenues dans ce combat afin que « la parité puisse être appliquée dans le département de Médina Yoro Foula » et que « le poste de député soit octroyé cette fois-ci aux femmes ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

1 COMMENTAIRE

  1. c’est vraiment dommage pour nous les femmes du fouladou . nous sommes là pour mobiliser seulement mais quand il s’agit de poste on nous oublit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sur les ruines de l’ancienne cité d’Ani, pont entre Turcs et Arméniens

Un vaste site en ruines aux confins de la Turquie et face à lui, un pont effondré qui enjambe...

Notre sélection pour vous