samedi, septembre 23, 2023

Accompagnement des entreprises agricoles : le PROVALE-CV lance le projet P2A-ZLECAF en Casamance.

Ne ratez pas!

Le PROVALE-CV ambitionne d’améliorer la pénétration des PME / PMI agricoles et agroindustrielles  du Sénégal dans la Zone de Libre Echange Continental Africaine (ZLECAF), pendant les 24 prochains mois.  C’est à travers le projet P2A-ZLECAF qui a fait, ce lundi 17 juillet, l’objet d’un atelier zonal de lancement à Kolda avec  la participation des acteurs du secteur agricole de toutes les  régions de la Casamance naturelle.

Cette initiative de l’Etat du Sénégal financée à hauteur de 623 millions de F CFA vise à « accompagner les PME/PMI à tirer profit des opportunités du ZLECAF et à impacter significativement le développement des chaines de valeur agro-sylvo-pastorales », a indiqué le coordonnateur nationale de ce projet Younoussa Mballo.

Il précise que son projet interviendra essentiellement dans « l’élaboration de stratégie d’adaptation et de développement du commerce intra-africain, la formation sur les enjeux et opportunités de la ZLECAF, le coaching commercial des entreprises, la promotion du e-commerce et l’appui à la certification des entreprises » entre autres. Ceci dans le seul but de « doter les producteurs et opérateurs agricoles bénéficiaires des outils nécessaires pour s’ouvrir des marchés en Afrique » ; mais aussi et surtout les aider « à lever les barrières » afin de bien pénétrer la ZLECAF.

Un marché de plus d’un milliard de consommateurs et d’un PIB combiné d’environ 3 000 milliards de dollars américains qui, de l’avis de Monsieur  Mballo, offre beaucoup d’opportunités  aux entreprises  et  opérateurs agricoles.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous