samedi, juin 15, 2024

Littérature à Kolda : Daouda Sidibé publie « Le parcours d’un combattant »

Ne ratez pas!

Le sociologue et acteur politique Daouda Sidibé fait son entrée dans le cercle des écrivains. Le premier adjoint au maire sous Abdoulaye Bibi Baldé vient de publier une œuvre autobiographique dont la cérémonie de présentation et de dédicace a eu lieu ce samedi 17 juin à l’ENO de Kolda.

A travers cette œuvre, l’auteur a voulu partager « un pan de sa vie, des expériences personnelles » avec  les jeunes générations. Afin que cela puisse leur servir  « de repère, de boussole » sur le chemin de la réussite dans un monde de plus en plus  complexe où rien n’est donné, a fait savoir Daouda Sidibé.

« Un combattant pour la promotion humaine et le développement », les témoignages  lors de cette cérémonie ont confirmé cette qualité de M Sidibé. « Membre actif du mouvement estudiantin, acteur de la lutte contre le SIDA pendant des années, responsable politique, conseiller municipal, consultant et formateur en développement » entre autres actions et fonctions de sa tranche de vie, renseignent à suffisance sur  son engagement au service de la collectivité et de ses compatriotes.

Cet engagement, pris depuis sa jeunesse, M Sidibé l’a réitéré lors de cette cérémonie pour rester surtout au service de Kolda, une ville qu’il porte dans son cœur.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La Suède affirme qu’un avion russe a violé son espace aérien

Un avion russe de type SU-24 a violé vendredi l'espace aérien suédois à proximité de la stratégique île de...

Notre sélection pour vous