samedi, avril 20, 2024

Pr Moussa Lo, Recteur de l’Université Numérique CHK : « le numérique est incontournable… »

Ne ratez pas!

Créée il y a 10 ans, l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane fait son petit chemin avec « des résultats satisfaisants », selon son  Recteur. Avec un taux de réussite de « 77% », l’ex UVS a formé à ce jour « plus de 10 000 diplômés en licence et master dans des filières qui prennent en compte les besoins des milieux socioéconomiques », a indiqué pour s’en féliciter le Pr Moussa Lo. C’est à l’occasion d’une rencontre de partage avec les acteurs de la région de Kolda sur les missions, programmes et offres de services  de cette Université Numérique du Sénégal .  

L’autorité universitaire de signaler lors de cette rencontre une « efficacité externe » des sortants qui, selon lui, réussissent dans les concours nationaux ou continuent aisément leurs études dans d’autres universités classiques du pays ou établis  à l’étranger.

Revenant sur les missions de son université, le Pr Moussa Lo explique qu’elle se  sert du numérique non seulement pour délivrer les enseignements ;  mais aussi pour innover à tous les niveaux. Toutes choses qui font dire à M Lo que « l’avenir a donné raison à ceux qui ont eu vu  cette vision ». « La covid est passée par là », a-t-il indiqué en guise d’illustration.

Avant d’ajouter qu’au delà  de sa mission classique de formation et de recherche, cette université a monté un programme de renforcement de capacités et d’accompagnement de l’entreprenariat dans le domaine du numérique,  dénommé FORCE N. Ce qui atteste à suffisance que « le numérique est incontournable aujourd’hui ». Bon nombre de pays africains qui ont compris cela, sont venus s’inspirer et copier le modèle sénégalais, a conclu M Lo.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous