mercredi, juin 12, 2024

Pr Moussa Lo, Recteur de l’Université Numérique CHK : « le numérique est incontournable… »

Ne ratez pas!

Créée il y a 10 ans, l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane fait son petit chemin avec « des résultats satisfaisants », selon son  Recteur. Avec un taux de réussite de « 77% », l’ex UVS a formé à ce jour « plus de 10 000 diplômés en licence et master dans des filières qui prennent en compte les besoins des milieux socioéconomiques », a indiqué pour s’en féliciter le Pr Moussa Lo. C’est à l’occasion d’une rencontre de partage avec les acteurs de la région de Kolda sur les missions, programmes et offres de services  de cette Université Numérique du Sénégal .  

L’autorité universitaire de signaler lors de cette rencontre une « efficacité externe » des sortants qui, selon lui, réussissent dans les concours nationaux ou continuent aisément leurs études dans d’autres universités classiques du pays ou établis  à l’étranger.

Revenant sur les missions de son université, le Pr Moussa Lo explique qu’elle se  sert du numérique non seulement pour délivrer les enseignements ;  mais aussi pour innover à tous les niveaux. Toutes choses qui font dire à M Lo que « l’avenir a donné raison à ceux qui ont eu vu  cette vision ». « La covid est passée par là », a-t-il indiqué en guise d’illustration.

Avant d’ajouter qu’au delà  de sa mission classique de formation et de recherche, cette université a monté un programme de renforcement de capacités et d’accompagnement de l’entreprenariat dans le domaine du numérique,  dénommé FORCE N. Ce qui atteste à suffisance que « le numérique est incontournable aujourd’hui ». Bon nombre de pays africains qui ont compris cela, sont venus s’inspirer et copier le modèle sénégalais, a conclu M Lo.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous