samedi, septembre 23, 2023

Campagne agricole : le Préfet de Médina Yoro Foula pour « une distribution équitable » des semences subventionnées

Ne ratez pas!

Toutes les dispositions sont prises pour assurer « une distribution équitable » des semences subventionnées dans le département de Médina Yoro Foula. Une commission inclusive est mise en place. Elle est déjà à pied d’œuvre pour mener les opérations de vente « de façon démocratique et transparente dans le respect strict des critères retenus », selon le Préfet Aliou Badara Mbengue.

A suivre l’autorité administrative, « la région de Kolda a une vocation agricole avec un besoin en intrants estimé à 6 000 t ». La moitié de ce quota de la région doit revenir au département de Médina Yoro Foula où le bassin arachidier est en train de se déplacer.

Ainsi, « un système de distribution démocratique et transparent » est mis en place pour satisfaire l’ensemble des ménages du département, a indiqué pour s’en féliciter l’administrateur civil.

Qui a invité, à cette occasion,  les bénéficiaires à ne pas détourner ces semences et intrants subventionnés par l’Etat. Ce dernier  a décidé d’injecter cette année 100 milliards dans le monde rural pour que  la réussite  soit au rendez-vous au terme de cette campagne.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des émissions illégales de PFAS chez 3M, les processus de production à l’arrêt

Des émissions illégales de PFAS, des substances perfluoroalkylées persistantes dans le corps humain et l'environnement, dont certaines sont toxiques,...

Notre sélection pour vous