Campagne agricole : le Préfet de Médina Yoro Foula pour « une distribution équitable » des semences subventionnées

Toutes les dispositions sont prises pour assurer « une distribution équitable » des semences subventionnées dans le département de Médina Yoro Foula. Une commission inclusive est mise en place. Elle est déjà à pied d’œuvre pour mener les opérations de vente « de façon démocratique et transparente dans le respect strict des critères retenus », selon le Préfet Aliou Badara Mbengue.

A suivre l’autorité administrative, « la région de Kolda a une vocation agricole avec un besoin en intrants estimé à 6 000 t ». La moitié de ce quota de la région doit revenir au département de Médina Yoro Foula où le bassin arachidier est en train de se déplacer.

Ainsi, « un système de distribution démocratique et transparent » est mis en place pour satisfaire l’ensemble des ménages du département, a indiqué pour s’en féliciter l’administrateur civil.

Qui a invité, à cette occasion,  les bénéficiaires à ne pas détourner ces semences et intrants subventionnés par l’Etat. Ce dernier  a décidé d’injecter cette année 100 milliards dans le monde rural pour que  la réussite  soit au rendez-vous au terme de cette campagne.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.