vendredi, juillet 19, 2024

Un randonneur belge de 29 ans perd la vie en Suisse

Ne ratez pas!

Un randonneur a perdu la vie mardi dans les Préalpes suisses après une chute survenue dans la commune d’Ormont-Dessous, dans le canton du Vaud, rapporte jeudi l’agence de presse suisse. La victime est un Belge de 29 ans, qui était de passage dans la région.

Ses proches ont alerté la police mardi soir et un important dispositif de recherches a été mis en place le soir même, indique jeudi la police vaudoise dans un communiqué.  

Le promeneur a finalement été localisé mercredi matin au bas d’une falaise, dans un pierrier. Les secours n’ont pu que constater son décès.    

Une enquête pénale a été ouverte. Les investigations pour déterminer les circonstances et les causes de la chute sont menées par un gendarme spécialisé du peloton de montagne.  

Cet accident en milieu escarpé a nécessité l’engagement d’un hélicoptère de la garde aérienne de sauvetage, d’un médecin et d’un spécialiste du secours héliporté, ainsi que de la colonne de Secours de Leysin et d’un hélicoptère d’Heli-Lausanne.

Articles récents

Explosion dans un immeuble à Tel-Aviv, sept blessés

La police israélienne a fait état vendredi d'une forte explosion d'origine inconnue survenue dans un immeuble de Tel-Aviv avant...

Notre sélection pour vous