dimanche, mars 3, 2024

Promotion des droits humains à Kolda: un représentant du Haut-Commissaire aux droits de l’homme  invite les acteurs à sensibiliser les populations.

Ne ratez pas!

Le Représentant régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme conseille les acteurs de la société civile koldoise  de mener des activités de sensibilisation en direction des populations notamment les enfants, les jeunes et les femmes pour qu’ils puissent connaitre davantage leurs droits.

Robert Kotchani, a fait cette recommandation  lors de sa visite de terrain effectuée lundi dernier à Kolda où il a présidé une  réunion avec les acteurs de la société civile et des médias  à  la Maison du Citoyen du Forum Civil.  

Ce défenseur des droits de l’homme  en a profité pour promettre à la région l’accompagnement du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme,  en termes de « renforcement de capacités des acteurs de la société civile et des forces de  défense et de sécurité »,  dans le seul but de contribuer au respect et à la promotion des droits humains.

Dans ce sillage, il a suggéré  la création d’un cadre de concertation qui va regrouper les acteurs de la société civile, les FDS entre autres acteurs, pour adopter des stratégies concertées qui militent en faveur de l’amélioration des indicateurs en matière de droits de l’homme dans la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ligue I : le Casa s’incline à domicile  face à  Guédiawaye FC  

Dans ce match comptant pour la 15e journée de ligue I de football,  Guédiawaye FC a réussi à s'imposer...

Notre sélection pour vous