vendredi, mars 29, 2024

Droits de l’homme : L’ONLPL pour la vulgarisation des ses activités

Ne ratez pas!

L’observateur national des lieux de privations de liberté (ONLPL) a présenté son plan stratégique lors d’une cérémonie de lancement avec l’appui du ministère de la justice et le soutient du haut-commissariat des nations unies aux droits de l’homme (Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest).

Cet événement a été l’occasion d’échanger avec les acteurs des droits de l’homme et la presse car l’ONLPL veut vulgariser ses activités aux yeux du public et prendre comme témoins la communauté internationale et l’union européenne qui elle a financé à hauteur de 180 millions FCFA.

Accompagner les brigades de gendarmerie, commissariats de police, maisons d’arrêt et de corrections, centres psychiatriques etc….. restent l’objectif de l’observateur qui par des formations également organisées au bénéfice des agents chargés de l’application de la loi, notamment sur « instruments juridiques internationaux et nationaux relatifs à la prévention et la répression de la torture » a indiqué Mr Diouf patron de l’observateur national de lieux de privation de liberté du Sénégal.

Ce dernier a confirmé aussi la bonne tenue et évolution de la structure et pense qu’avec ces nouveaux partenaires, la situation carcérale des détenus sera mieux adéquates d’ici peu.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Environ 11% de permis de bâtir octroyés en moins en 2023

L'an dernier, 25.477 permis de bâtir ont été octroyés pour des nouvelles constructions résidentielles. Il s'agit d'une baisse de...

Notre sélection pour vous