mercredi, juin 12, 2024

Sécurisation des cimetières à Kolda : la mairie prend des mesures contre la profanation des tombes

Ne ratez pas!

La mairie de Kolda affiche sa volonté ferme de mettre un terme au phénomène de profanation des cimetières qui a défrayé la chronique ces derniers temps dans la capitale du Fouladou.

Pour le cimetière de Doumassou-Gadapara qui a fait l’objet de visites nocturnes de la part de malfrats, le conseil  municipal a prévu une enveloppe de 10 millions pour refaire la clôture.

C’est du moins une annonce faite par l’adjoint au maire Youssouph Kandé qui précise qu’il ne reste qu’à lancer le marché.

Au sujet de l’éclairage de ce lieu sacré, l’élu local informe que sa commune va recevoir de l’Etat une dotation de 500 lampadaires. Dans le cadre de ce programme, l’éclairage des cimetières ainsi que des voies qui mènent vers les domiciles des imams sera priorisé, a fait savoir  M Kandé.

Ce qui  permettra de procéder à l’enterrement  à tout moment en cas de décès, a-t-il poursuivi. Avant de regretter la profanation  en série de tombes constatée ces derniers temps au niveau du cimetière de Doumassou-Gadapara.

Toutefois, il urge aussi   de recruter un gardien pour préserver la sacralité ce lieu.      

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous