mercredi, juin 12, 2024

Journée morte dans le secteur de l’enseignement : le système  éducatif « complètement paralysé » à Kolda.

Ne ratez pas!

Pas de cours dans la plupart des établissements scolaires de Kolda. « La journée morte » décrétée ce mercredi 22 mars par bureau exécutif national du SAEMS  est passée par là. Le système éducatif est « complètement paralysé » selon le secrétaire de la section locale du SAEMSS joint au téléphone vers 10h30 mn ce mercredi.

Il rappelle que ce mouvement d’humeur est observé pour manifester leur soutien aux professeurs de philo dont la formation est bloquée à la FASTEF . Mais aussi aux professeurs et élèves arrêtés et gardés dans les lieux de la détention suite aux récentes manifestations survenues dans le  pays.

S’y ajoute la revendication liée à l’apurement des accords signés avec le gouvernement notamment « le reversement des maitre d’éducation physiques et sportive dans le corps des PCEMG, la formation des professeurs contractuels issus du recrutement spécial » entre autres, a-t-il indiqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous