jeudi, avril 25, 2024

Développement communautaire à Kolda : plus de 16 milliards injectés dans la région par le PUDC (coordonnateur)

Ne ratez pas!

Le PUDC a contribué à l’amélioration des conditions d’existence des populations de la région de Kolda par la construction d’infrastructures sociales de base. A ce jour, ce projet de l’Etat du Sénégal compte dans ses réalisations  « 72 villages électrifiés, 10 postes de santé et 8 établissements en cours de réalisation, plus de 133 km de piste réalisés et mis en services, des forages multi-villages  » entre autres.

Sans oublier l’aménagement de périmètres agricoles et le déploiement d’équipements post-récoltes. « Le tout pour un montant  global de plus de 16 milliards de F CFA sur 38 milliards programmés pour la région de Kolda », a indiqué le coordonnateur régional du PUDC dans la zone sud qui regroupe les régions administratives de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.

Selon Mamadou Diop, les perspectives de ce projet s’annoncent bonnes pour la région. En effet,  le plan de travail et budget annuel (PTBA) 2023 prévoit la poursuite des interventions avec des projets allant dans le sens de développer l’entreprenariat. Ainsi, une plateforme de transformation de produits agricoles sera mise en place à Sarré Colly Sallé. S’y ajoute le renforcement du déploiement des équipements agricoles entamé depuis la première phase, a annoncé M Diop.

A rappeler que  le coordonnateur régional du PUDC, a communiqué sur les réalisations de son projet, ce 11 janvier  à l’occasion d’un atelier de partage des actions à mener avec la Direction Régionale de l’Environnement et des Etablissements Classés et les parties prenantes du plan de gestion environnementale et sociale du PUDC dans la région de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mauritanie: le président Ghazouani annonce sa candidature pour un deuxième mandat

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui dirige depuis 2019 la Mauritanie, pôle de stabilité au Sahel face à la...

Notre sélection pour vous