samedi, avril 20, 2024

PUDC : la DREEC de Kolda renforce les capacités des acteurs sur la gestion environnementale et sociale

Ne ratez pas!

Les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre du PUDC dans la région de Kolda, y compris les maires des communes bénéficiaires, viennent de bénéficier d’un atelier de renforcement de capacités sur la gestion environnementale et sociale,  ce mercredi 11 janvier à la gouvernance.

L’activité s’inscrit dans le cadre de la convention signée entre le PUDC et la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés pour accompagner la mise en œuvre de cet important programme de l’Etat du Sénégal.

Selon le Chef de la Division Régionale de l’Environnement et des Etablissements Classés de Kolda, le PUDC a prévu des activités dans la région qui sont susceptibles  d’avoir des impacts positifs ou négatifs sur l’environnement.

 Ainsi, il est question  pour cet atelier régional de « partager les outils de gestion environnementale et sociale pour assurer la durabilité des  interventions prévues dans la région », a expliqué Amadou Pauline Diagne.

A l’en croire, les enjeux environnementaux de ce programme sont importants puisque  la réalisation de pistes rurales, de forages, de constructions d’infrastructures scolaires et sanitaires, de périmètres maraichers ainsi que l’ouverture de carrières  ont forcément une incidence sur la végétation. 

Toutes choses qui justifient l’encadrement de la DREEC par rapport aux activités de ce projet pour prévenir et  limiter les dégâts sur l’environnement et le cadre de vie, a soutenu M Diagne.

ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous