dimanche, décembre 4, 2022

Médina Yoro Foula : les femmes du département réclament des financements

Ne ratez pas!

Les femmes du département du Médina Yoro Foula n’en peuvent plus de vivre dans l’oubli et la précarité. Elles élèvent la voix pour réclamer à l’Etat des formations et des financements afin qu’elles puissent participer pleinement au développement socio-économique de leur localité.

« Nous sommes plus nombreuses que les hommes dans ce département  car tous les hommes ici sont polygames. Mais, nous sommes lésées dans la distribution des responsabilités. On ne nomme pas les femmes », a fait savoir pour le déplorer Madame Dienéba Baldé responsable politique de BBY dans la commune de Ndorna.

« Cela pourrait se justifier par le fait que nous sommes, pour la plupart,  analphabètes. Cependant, nous pouvons entreprendre », a-t-elle poursuivi.

 C’est pourquoi, « nous demandons à l’Etat de nous accompagner en nous assurant des formations et en mettant à notre disposition des financements pour mener des activités génératrices de revenus », a-t-elle demandé avec insistance  à la délégation nationale envoyée au  méga-meeting Sargal Macky Sall récemment organisé par le Pr Chérif Baldé dans le village de Pata.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous