Le Directeur Général de Muslim Hands vient d’offrir des bourses scolaires à 81 enfants orphelins de la commune de Kolda. La cérémonie de remise de cet appui financier a eu lieu ce dimanche 13 novembre au CRFPE (ex Ecole Normale Régionale William Ponty) de Kolda.
En faisant ce geste, « Muslim hands a voulu apporter son aide à ces enfants nécessiteux afin qu’ils puissent faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire, notamment l’achat de fournitures, de tenues scolaires et de sport, de chaussures » entre autres, a indiqué le DG Chérif Samsdine Dino Kébanding Aïdara.
Le Guide religieux de réitérer à cette occasion, l’engagement de son ONG soutenue dans ce programme par des partenaires français et anglais, à accompagner ces orphelins mineurs afin que l’absence des parents décédés ne puisse pas impacter négativement sur leur éducation et leur santé.
Lui emboitant le pas, la présidente des veuves de Muslim Hands se félicite de cette action sociale qu’elle qualifie de « hautement humanitaire ». Un acte qui, poursuit-elle, arrive à point nommé pour soulager les enfants bénéficiaires et leurs proches dans ce contexte de cherté de la vie.
Elle en a profité pour demander à ses membres de « faire bon usage de cet appui précieux » afin qu’ « il puisse aider à satisfaire les besoins des véritables ayant droits que sont les enfants »
ismaila.mansaly@koldanews.com