dimanche, juillet 27, 2025

Journée internationale de la femme rurale : Kolda prépare activement l’événement prévu ce 15 octobre

Ne ratez pas!

Ces actrices de la lutte contre la faim et la pauvreté seront à l’honneur le 15 octobre institué  journée internationale des femmes rurales. La région de Kolda prépare activement cette édition 2022 qui sera marquée par l’organisation d’un  panel dans la salle de conférences du conseil départemental de Kolda, a informé Madame Danielle Bassène Faye,  coordonnatrice du centre départemental  d’assistance et de formation pour la femme (CEDAF) .

Ce panel servira de tribune pour poser les doléances de ces braves femmes rurales. Au Fouladou, elles sont généralement confrontées à un problème d’accès au foncier et de pénibilité des travaux. S’y ajoute la question de l’accès à la commande publique.

Sur ce dernier registre,  le dernier cas en date cité en exemple, « c’est la confection des tenues scolaires. Un projet de l’Etat pour lequel  les femmes couturières sont presque laissées en rade », a déploré une professionnelle de l’habilement sous le couvert de l’anonymat.

Elle en a profité pour faire un  plaidoyer en faveur du respect de « l’équité dans l’attribution des marchés publics ». Mais aussi, « dans la distribution des cantines au niveau des marchés urbains » où les femmes rurales viennent parfois  étaler leurs produits à même le sol.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous