Tournée agricole : le Ministre Moussa Baldé satisfait de l’évolution des cultures à Tambacounda

Ne ratez pas!

Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Moussa Baldé, à la tête d’une forte délégation s’est rendu à Tambacounda, ce, dans le cadre de sa tournée agricole 2022. À cette occasion, ce dernier s’est félicité de l’état d’avancement des champs qui, dans un ensemble global, a fait promesse d’une bonne moisson.

Pour la présente campagne, le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, le Pr Moussa Baldé a entamé sa visite dans les régions, afin de s’enquérir de l’état d’évolution et de production des produits agricoles que les paysans ont cultivé. Pour la première étape de sa visite dans la région de Tambacounda où en compagnie de son staff et tous les acteurs du secteur de l’agriculture ainsi que l’administration territoriale et locales, le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural s’est dit très «satisfait» de l’état d’avancement des cultures et estime que  les productions seront records pour certains produits comme l’arachide, le maïs, le mil, entre autres.

En effet, dans cette région orientale où les premières pluies sont tombées depuis le mois de mai. À cet effet, le soutien des services du ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural a permis l’évolution rapide des produits agricoles. Le Pr Moussa Baldé se dit convaincu que si les choses continuent d’évoluer à ce rythme à Tambacounda comme dans les autres régions du pays, les productions seront records.

Les agriculteurs trouvés sur place se sont aussi saisi de cette visite de leur ministre pour remercier le Pr Moussa Baldé pour les efforts colossaux consentis en termes de disponibilité des intrants de bonne qualité, de l’engrais à temps voulu, mais surtout du matériel agricole, malgré la crise que traverse le monde. Ce dernier a rappelé que le Sénégal oriental est une grande zone agricole qui joue un rôle important dans le secteur, ceci du fait de la qualité des variétés de plantes cultivées dans cette partie du pays. Il a, idem, rappelé tous les efforts consentis par le Président Macky Sall pour l’épanouissement de l’agriculture sénégalaise, mais surtout pour le grand bonheur des cultivateurs. Après Tamba, le ministre de l’Agriculture se rendra à Kaffrine, une autre région hautement agricole, pour constater luimême l’état d’avancement de l’hivernage dans cette partie du pays.

Source : TRIBUNE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous