Tournée du MAER à Kolda : Moussa Baldé, « satisfait » de l’évolution des cultures

Ne ratez pas!

Le Ministre de l’Agriculture et l’équipement rural a entamé sa tournée nationale de suivi des cultures. A l’étape de Kolda , ce vendredi 20 août,  Le Professeur Moussa Baldé  a visité la vallée de Diaobé-Kabendou où 600 ha de riz sont emblavés cette année. Puis, les secteurs 2 et 5 du bassin de l’Anambé où se déroule une expérience prometteuse liée à l’utilisation de l’engrais bio qui a déjà fait ses preuves lors de la culture de contre-saison, selon le patron de l’agriculture sénégalaise.

Qui dit avoir constaté au niveau des sites visités   « une détermination des producteurs et une augmentation des emblavures » ; mais aussi « une ’évolution satisfaisante des cultures qui se portent bien ». Par conséquent, il s’attend à des « rendements meilleurs cette année ».

Une année marquée par la mise en œuvre du programme Dundel Suuf entres autres. Toutes choses qui ont permis aux producteurs d’aller en campagne sans faire de  prêts, a-t-il indiqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

« Nous pouvons le refaire »: Joe Biden promet à nouveau d’interdire les fusils d’assaut

"Nous pouvons le refaire": Joe Biden a promis une nouvelle fois mercredi d'interdire les fusils d'assaut, dans un discours...

Notre sélection pour vous