Ça jubile dans les rangs de la coalition présidentielle à Kolda qui déclare avoir remporté le scrutin législatif dernier. A cet effet, un point de presse a été organisé tard dans la soirée de ce dimanche 31 juillet. Il est animé par le Ministre Moussa Baldé, le DG Abdoulaye Bibi Baldé et le Directeur des domaines Mameboye Diao.
A cette occasion, ces ténors de l’APR ont fait part de la victoire de BBY avant la publication des résultats officiels attendus d’ici mardi 2 août à midi. « C’est avec un grand plaisir que nous sommes là pour vous annoncer que les deux députés de Kolda sont Benno Bok Yakaar. Mieux, les 6 députés de la région de Kolda sont de Benno », a fait savoir le mandataire départemental de BBY en l’occurrence le Ministre Président de Département, le Professeur Moussa Baldé.
En ce qui concerne les chiffres de ces élections, cet universitaire mathématicien, soutient qu’ « en temps terme de voix, notre coalition va remporter avec 8 000 voix au moins ». Avant de se féliciter du taux de participation qu’il estime à 51% malgré les pluies enregistrées durant la journée de dimanche.
Le Dr Abdoulaye Bibi Baldé président du comité électoral départemental de renchérir que « la victoire est claire et sans bavure ». Au total, « 14 communes sont remportées par Benno Bok Yakaar sur les 15 que compte le département », a-t-il indiqué avec allégresse.
Ainsi, ces responsables de BBY à Kolda ont-ils félicité tous les artisans de cette victoire tout en appellent au maintien de cette dynamique unitaire pour poursuivre le combat ensemble afin d’obtenir d’autres victoires dans l’arène politique.
ismaila.mansaly@koldanews.com