samedi, avril 20, 2024

Benno Bok Yakaar en meeting à Coumbacara

Ne ratez pas!

La coalition Benno Bok Yakaar déterminée à parachever l’alternance survenue en mars 2012. En meeting, ce dimanche 23 juin à Coumbacara, un village situé au sud du département de Kolda, les responsables régionaux ont appelé les populations à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales et de  voter pour le changement lors des élections locales de 2014.

Toutefois, ces leaders locaux de BBY sont conscients du fait que l’alternance tant souhaitée au niveau des collectivités locales, doit impérativement passée par l’unité des composantes de cette coalition. Ainsi, cette tribune de Coumbacara est mise à profit pour appeler à « une union sacrée » des différents partis qui ont permis à Macky Sall d’accéder à la magistrature suprême, ceci pour lui donner toutes les institutions lui permettant « d’exercer pleinement son pouvoir », s’est exprimé Ndiobo Mballo, un responsable politique de Coumbacara.

Seydou Mballo au nom du Ministre Abdoulaye Bibi Baldé embouche la même trompette. Pour lui, Le Fouladou a intérêt à soutenir la coalition BBY compte tenu de la considération que le Président accorde à la région pour avoir nommé ses fils à des postes de responsabilité. Avant de marteler que « notre région n’a jamais eu cela sous le magister de Senghor et de Wade »   Du côté des populations, les difficultés rencontrées dans la localité ont pour noms : « enclavement, insuffisance d’infrastructures sanitaires, problèmes d’accès à l’eau potable et à la terre » entre autres. Toutefois, la parité reste une préoccupation forte pour les femmes qui ont en outre souhaité avoir des moulins pour alléger leurs travaux domestiques.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un maire poignardé mortellement au Mexique

Le maire de la ville de Mante, dans l'État mexicain de Tamaulipas, a été poignardé en pleine rue jeudi,...

Notre sélection pour vous