Les élus locaux et les commissions techniques de la mairie de Kolda viennent de se doter d’un cahier de charges grâce à l’accompagnement de la section locale du Forum Civil. Une trentaine de conseillers dont la plupart sont nouvellement élus viennent de bénéficier d’une formation dans ce sens ce 2 juillet à l’hôtel de ville. L’activité a permis à chaque commission technique d’identifier ses attributions et de fixer ses orientations entre autres, a indiqué Me Ibrahima Seydi coordonnateur de ce projet.
C’est pourquoi, le conseiller Amadou Sané qui fait partie des nouveaux conseillers municipaux se félicite de cette initiative du Forum Civil. Une initiative qui, selon lui, va leur permettre d’être à l’aise dans l’exercice de leurs missions de conseiller pour satisfaire les préoccupations des populations qui leur ont choisi.
Cette session est mise à profit pour partager avec ces élus la situation du patrimoine de Kolda en termes d’infrastructures implantées dans le périmètre communal.
A rappeler que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « Contribution des Femmes et des Jeunes à l’amélioration de la gestion et la gouvernance municipale de la ville de Kolda ». Un projet financé par la mairie de Barcelone en Espagne et mis en œuvre par le consortium Forum Civil – Fondation Gune.
ismaila.mansaly@koldanews.com