Le maire de Kolda poursuit le plaidoyer en faveur du curage du fleuve Casamance. Mameboye Diao a réitéré cette doléance des populations à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux de bitumage des routes Kolda-Salikégné et Kolda-Para. Cérémonie présidée par Mansour Faye Ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du Désenclavement. Ce dernier a été chargé de transmettre cette préoccupation des populations des régions au Chef de l’Etat.
Par la même occasion, le premier magistrat de Kolda a souhaité l’achèvement des travaux de l’université et le démarrage des travaux de l’agropole de Kolda et du domaine agricole communautaire de Fafacourou. Sans oublier, la finalisation du pont de Hillèle et le bitumage du tronçon pont de hillèle-hôpital régional.
Mameboye Diao de proposer dans la foulée que ce pont une fois terminé soit baptisé « pont de la jeunesse ». Ceci pour rendre hommage à la jeunesse koldoise qui s’est mobilisée pendant des jours pour construire un ponton sur cet endroit tristement célèbre du fait des cas de noyade récurrents qu’il a enregistrés.
ismaila.mansaly@koldanews.com