vendredi, juillet 1, 2022

SIDA : les professionnels des médias à l’école du traitement de l’information sur le VIH et les droits humains à Mbour.

Ne ratez pas!

Une trentaine d’acteurs des médias participent à un atelier national de deux jours démarré  ce jeudi 9 juin  portant sur la production de contenu et de traitement des informations relatives au VIH et aux droits humains.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet EPIC conçu et financé par l’USAID et le plan d’urgence du Président Américain pour la lutte contre le SIDA, un projet intervenant dans sept régions du pays.

Cette session organisée à Mbour a permis aux bénéficiaires « d’acquérir les notions de  base et de comprendre les principes d’analyse de l’environnement de production et de traitement des contenus  sur le vih et les droits humains » entre autres.

Mais aussi d’identifier les cibles, de  formuler des messages,  de proposer des formats adaptés et d’établir des  indicateurs de performances pour le suivi des productions, a indiqué le coordonnateur du projet.

Ce qui, selon lui, va contribuer à  la réalisation de l’objectif fixé pour mettre fin à l’épidémie du sida d’ici à l’horizon 2030.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous