Le scanner promis par l’Etat aux koldois est enfin arrivé au centre hospitalier régional. Les fouladounabhé qui avaient longtemps attendu cet outil d’aide au diagnostic poussent un ouf de soulagement. « La question du scanner est maintenant derrière nous », se réjouit le Ministre Moussa Baldé qui s’est rendu sur les lieux, ce dimanche 10 avril, pour constater de visu l’arrivée de l’appareil.
Cependant, la réception de ce nouveau scanner n’est pas synonyme de fin de calvaire pour les usagers. En vérité, kolda n’est pas encore sorti de l’auberge puisque l’hôpital régional est sans radiologue, a indiqué un responsable de l’intersyndicale des travailleurs. D’où l’appel pressant d’Ousseynou Badji à l’endroit des autorités afin qu’ « un médecin radiologue permanent soit affecté dans les meilleurs délais à Kolda ».
Ce plaidoyer doit être aussi repris par les différents acteurs qui avaient élevé la voix ces derniers mois pour réclamer ce scanner pour que cette question préoccupante des ressources humaines qualifiées soit définitivement réglée au niveau de cet hôpital.
ismaila.mansaly@koldanews.com