dimanche, mai 29, 2022

Elections départementales à Kolda : les opérateurs économiques portent leur choix sur Moussa Baldé

Ne ratez pas!

Des opérateurs économiques basés à Kolda décident de voter pour le candidat de BBY Moussa Baldé lors du scrutin du 23 janvier prochain. Ces acteurs économiques l’ont fait savoir officiellement au MAER qu’ils ont rencontré, ce mercredi 19 janvier,  à son domicile familial sis au quartier Saré Moussa de la commune de Kolda.

« Après une tournée de deux semaines effectuée dans le département pour sensibiliser nos membres, nous sommes venus rencontrer le Ministre Moussa Baldé pour lui signifier que les opérateurs économiques de Kolda ont décidé de le maintenir au conseil départemental de Kolda. Nous ne ménageront aucun effort pour poursuivre notre campagne afin que le Professeur Moussa Baldé soit réélu à la tête de l’institution départementale avec un score très élevé », a indiqué leur porte-parole Mamadou Bathily lors de cette rencontre avec le MAER.

Le Ministre Moussa Baldé de se féliciter de ce soutien de ces opérateurs économiques qui, selon lui,  sont très influents au niveau du monde rural. A en croire la tête de liste départementale de BBY à Kolda, ce soutien atteste que «  ces opérateurs économiques ont compris  que le Ministre de l’Agriculture  qui est un enfant du Fouladou que Macky Sall a mis au niveau d’un levier stratégique pour mettre en œuvre le PSE, ne doit pas être fragilisé à Kolda ». « C’est pour cela qu’ils ont décidé qu’ils vont voter pour moi. Je suis content qu’ils l’aient manifesté publiquement. Ils ont bien compris les enjeux de ces élections,  a-t-il poursuivi.

Non sans déduire de cette série de déclarations de soutien enregistrés çà et là que « les populations savent reconnaitre les personnes qui travaillent pour elles ». En effet, les actions et les réalisations  du conseil départemental obéissent à une logique  d’ « ’équité territoriale départementale » sous le magister de Moussa Baldé. Ce qui a permis de faire le maillage  du territoire de  la collectivité locale, conclut-il

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous