mardi, juin 28, 2022

Elections Locales à Kolda : le Woyokoro choisit BBY derrière le Ministre Moussa Baldé!

Ne ratez pas!

En meeting au village de  Massara dans la commune de Guiro Yoro Bocar , ce dimanche 23 mai, les populations du Woyokoro ont renouvelé leur confiance au Ministre Moussa Baldé par ailleurs président du conseil départemental de Kolda. En effet, les responsables des jeunes, des femmes et des personnes du troisième âge qui se sont succédé à la tribune, ont à cette occasion promis de  faire triompher les listes de  la coalition présidentielle dans tous les bureaux de vote de la commune de Guiro Yoro Bocar lors des prochaines élections locales. Une façon pour ces habitants du Woyokoro et enivrions de «de soutenir et  d’encourager notre fils Moussa Baldé pour ses excellents résultats  au ministère de l’agriculture », a indiqué le porte parole des populations.

Sous son magister, poursuit-il, « les paysans sont devenus des rois. On assiste à une mécanisation accélérée avec comme effet immédiat l’augmentation de la production agricole.  Sans oublier  la disparition des maudits bons impayés ». Aujourd’hui, « les paysans vendent leurs arachides au prix souhaité et sans bons impayés», s’est-il félicité.  Toutes choses qui font que cette contrée du Foiualdou se dit déterminée à accompagner le MAER dans ses missions afin qu’il puisse continuer à bénéficier de la confiance du Président de la République pour réaliser ses ambitions pour Kolda et pour le Sénégal.

Cependant, les populations ont profité de cette tribune pour inviter l’Etat à poursuivre ses efforts  de   mécanisation puisque les besoins en machines sont encore là. S’y ajoute la question de l’accès à l’l’électricité et de l’enclavement de certaines zones. Sur ces préoccupations légitimes des populations, le Professeur Moussa Baldé rassure. « Le bitumage de la route Kolda-Salikégné est mon combat à chaque conseil des ministres », a-t-il fait savoir. Avant de poursuivre que l’électrification des villages du Fouladou lui tient à cœur et que des démarches sont en train d’être menées auprès de son collègues en charge de l’énergie pour sortir les villages non électrifiés de l’obscurité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Crise à l’hôpital régional de Kolda : les travailleurs en grève demandent le départ du directeur

 « Ce directeur ne travaille pas. Il doit partir », a réclamé l’intersyndicale des travailleurs du centre hospitalier région de Kolda...

Notre sélection pour vous