vendredi, mai 20, 2022

Mansour Sayoune décline ‘’ses priorités » pour la ville de Foundiougne

Ne ratez pas!

Mansour Sayoune, candidat de l’Alliance pour le développement du département de Foundiougne (ADDF) à la mairie de cette ville, a décliné vendredi ses priorités articulées autour de 10 axes et 128 propositions.
‘’Ces axes et priorités concernent fondamentalement les secteurs de l’éducation, la santé, l’environnement, la solidarité avec les personnes du troisième âge, l’urbanisme, ou encore la préservation du patrimoine’’, a précisé M. Sayoune.
Il s’exprimait au cours d’un thé- débat organisé par ses militants et sympathisants de Thiarakhoulé, un quartier de la ville de Foundiougne, dans le cadre de la campagne pour les élections territoriales du 23 janvier 2022.
‘’Les autres axes et priorités de mes ambitions, a-t-il souligné, vont porter sur la vie économique, le sport, la culture, la contribution au développement du secteur primaire, de l’artisanat et l’élevage’’.
La promotion de la bonne gouvernance municipale et la coopération décentralisée sont également au cœur de son projet pour la ville de Foundiougne.
Le candidat de l’ADDF a promis, s’il est élu, de placer les jeunes et les femmes au cœur de ses préoccupations.
« Nous voulons aussi développer Foundiougne avec les populations à travers une gestion inclusive et participative’’, a-t-il ajouté.
Il s’est engagé à résoudre le problème de l’accès difficile à l’eau, auquel est confronté le quartier Thiarakhoulé, à l’image des autres quartiers de la ville.
‘’Nous allons créer des postes de santé pour les quartiers éloignés de la ville de Foundiougne’’, a-t-il encore promis, citant Thiamène, Almadies et Thiarakhoulé extension.
Il a invité les différents acteurs à mener des débats civilisés et à cultiver la paix. « La campagne passe, mais Foundiougne demeure’’, a rappelé M. Sayoune, président du mouvement And Défar Foundiougne.
Il a appelé à une campagne civilisée, basée sur des programmes, et non pas à ‘’verser dans la délation, la violence et les invectives’’. Le plus important, c’est que ‘’nous sommes tous des parents’’, a-t-il terminé.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous