dimanche, janvier 16, 2022

Kaolack : Modou Ndiaye Rahma promet de renforcer le pouvoir des délégués de quartier

Ne ratez pas!

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité) pour la mairie de Kaolack (centre), Modou Ndiaye Rahma, a promis, vendredi, de renforcer le pouvoir des délégués de quartier, s’il remporte le scrutin des municipales du 23 janvier 2022.

‘’Si nous prenons la mairie, toutes les politiques publiques seront initiées par les délégués de quartier. On va leur rendre ce pouvoir de responsabilité et leur donner beaucoup plus de considération, pour que tous ces pouvoirs, ils puissent les assurer’’, a promis le candidat de la BBY.

Modou Ndiaye Rahma s’exprimait en marge d’une rencontre avec l’amicale des délégués de quartier de la ville de Kaolack.

‘’Les délégués de quartier seront les interlocuteurs privilégiés de la municipalité pour l’exécution des politiques publiques. Le délégué de quartier doit être la porte d’entrée de toutes les politiques publiques que le quartier devrait initiées’’, a-t-il estimé.

Il a promis d’adopter une gestion concertée à travers une implication des délégués de quartier.

‘’ Nous sommes pour la gouvernance locale. Je vais gouverner la mairie avec une gestion concertée qui ne peut avoir lieu qu’en passant aux délégués de quartier. Nous sommes prêts à rendre ce pouvoir qui appartient aux délégués de quartier’’, a insisté Modou Ndiaye Rahma.

Lors de la rencontre, les 45 délégués de quartier de la commune de Kaolack ont exposé leurs différentes doléances.

Ils ont ainsi demandé au candidat de la coalition BBY de penser au lotissement de certains quartiers de Kaolack et de les aider à disposer d’une couverture maladie universelle.

‘’Nous saluons les engagements pris par le candidat Modou Ndiaye Rahma. Et nous sommes en phase avec son programme’’, a réagi le président de l’amicale des délégués de quartier de Kaolack, Baba Ndiaye.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous