jeudi, mai 26, 2022

MAIRIE DE KOLDA : les cinq projets phares du candidat Sanoussi Diakité

Ne ratez pas!

Sanoussi Diakité, a l’ambition de faire de Kolda « une ville d’affaires écologique à rayonnement international ». Pour réaliser cette vision, l’inventeur de la décortiqueuse à fonio  compte sur la mise en œuvre de cinq projets phares. Projets sur lesquels il a axé sa communication pendant cette campagne électorale pour les locales.

Il s’agit de « projets productifs, générateurs de valeurs et de ressources avec des effets induits structurels sur l’éducation,  la santé, la culture, l’emploi, la formation professionnelle, les loisirs,  le cadre de vie, l’hôtellerie » entre autres, a indiqué ce cadre de la communauté scientifique mondiale et candidat à la mairie de Kolda sous la bannière de sa coalition « Bayré Kolda ».

Pour faire émerger sa ville natale Kolda, M Diakité pense à la « construction d’un centre d’affaires international sous la forme d’une tour de 7 à 10 étages », a-t-il annoncé dans son programme de mairie. « Une infrastructure moderne et spacieuse pour les activités de commerce et de service, comprenant des locaux à usage de bureau, des magasins et un centre commercial », explique-t-il

Autre projet pour Kolda, c’est le développement agricole à travers « la création d’industries de transformations» au Fouladou où  on produit en abondance chaque année de l’arachide, des céréales, de l’anacarde mais aussi du lait.

« La revitalisation du fleuve » Casamance à Kolda ne sera pas en reste. Sanoussi Diakité propose le dragage de ce cours d’eau qui traverse la ville pour y faire revenir la pêche et la navigabilité qu’il  a perdues depuis belles lurettes. S’y ajoute la création d’ « une unité municipale de traitement des déchets ». ceci pour régler définitivement l’épineuse question de la gestion des ordures dans la capitale du Fouladou.

L’ex Dg de l’ONFP, si il est élu maire veut aussi créer à Kolda « un parc d’exposition-vente d’équipements, de matériels et de produits agricoles » sur 4 ha où de grandes firmes et d’artisans locaux disposeront d’espace de vente d’équipements.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous