Le réseau des jeunes pour la promotion de l’abandon des mutilations génitales féminines et des mariages d’enfant et les chefs religieux font cause commune pour faire reculer la pratique de l’excision au Fouladou.
Un atelier de sensibilisation vient d’être organisé au Fouladou au profit de ces leaders communautaires afin de les mettre à contribution dans le combat mené par ces jeunes contre cette pratique jugée néfaste, a fait savoir le président de ce réseau Hyacinthe Coly
Cette activité a permis de partager avec ces guides religieux et gardiens de la tradition l’argumentaire religieux contre l’excision. Il est attendu de ces leaders communautaires de vulgariser et de mener une campagne de communication dans leurs localités respectives afin de contribuer à l’abandon des MGF dans la région.
Dans sa communication faite à cette occasion, le coordonnateur de la zone sud du cadre des religieux pour la santé et le développement persiste et signe que « la pratique de l’excision n’est pas une recommandation de l’islam ». En conséquence, « le fait de ne pas la pratiquer ne diminue rien de notre foi et n’est pas synonyme de manque de respect des valeurs et enseignements religieux », a-t-il poursuivi.
Avant de terminer sur les conséquences sanitaires de cette pratique qui, selon lui, devraient pousser tout un chacun à s’impliquer dans ce combat pour la promotion de l’abandon.
ismaila.mansaly@koldanews.com