jeudi, juillet 10, 2025

Coronavirus – Le média néerlandais Omroep Brabant retire le logo de ses voitures en raison de menaces

Ne ratez pas!

(Belga) Le média provincial de Brabant-Septentrional aux Pays-Bas, Omroep Brabant, a procédé au retrait de tous les logos et autocollants ornant ses voitures d’entreprise en raison du nombre croissant de menaces à l’encontre de ses employés, a confirmé lundi le rédacteur en chef du média.

Ce n’est pas le premier média néerlandais qui en arrive à une telle solution puisque l’organisation audiovisuelle publique de radios et télévisions néerlandaise (NOS), avait déjà fait de même auparavant. En raison des logos, les voitures des journalistes « sont devenues une sorte de cible », indique Veenstra, l’entreprise qui se charge de fournir les véhicules. Tous les stickers Omroep Brabant ont donc été enlevés lundi. Le média néerlandais a indiqué aussi avoir renforcé la sécurité autour de son siège social. Le nombre d’incidents contre des journalistes a considérablement augmenté pendant la crise du coronavirus aux Pays-Bas. Les journalistes sont régulièrement victimes d’attaques, de crachats, d’invectives lors des manifestations contre les mesures sanitaires ou dans des lieux où ces mesures ne sont pas respectées. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous