Transport routier : les acteurs prévoient une grève de 48h les 1er et 2 décembre prochain

Les transporteurs routiers du Sénégal, tous segments confondus,  ont décidé d’observer une grève de 48h à partir du 1er décembre prochain. C’est pour « protester contre le non-respect des accords signés avec l’Etat », a indiqué Fallou Samb.  Il a conduit le weekend dernier  une mission de mobilisation et de sensibilisation  dans la capitale du Fouladou. 

Lors de la rencontre tenue à la gare routière de Kolda , les transporteurs ont égrené tout un chapelet de maux dont souffre ce secteur vital. Ce qui les oblige à aller vers une « paralysie totale » du transport aux dates indiquées ci-dessus, dans le seul but de  se faire entendre.

Se prononçant sur les conditions de travail de leurs collègues koldois, M Samb relève avec regret que « certains d’entre eux ne travaillent plus à cause de la concurrence déloyale ».

S’y ajoute qu’ « on les empêche de transporter vers les pays limitrophes pendant que  leurs collègues de ces pays circulent librement », a-t-il déploré. Non sans pester contre « les nombreuses tracasseries » dont les transporteurs font l’objet.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.