Bonne nouvelle pour les populations du Fouladou ! La région va être dotée d’un centre de formation aux normes. Cette infrastructure moderne sera le fruit du partenariat entre Mameboye Diao, le tout nouveau président de l’AS Kolda et le Président de Racine Club de France Gervais Martel.
Ce projet d’envergure est prévu dans le village de Sampathé situé à cinq kilomètres de Kolda sur un site de 10 ha visité ce mercredi 17 novembre, par cette hôte de marque en compagnie du président de la ligue régionale de football, Yaya Zeus Baldé.
Cette visite de terrain et de travail est suivie d’une rencontre de présentation de ce projet à l’AS Kolda, à la famille sportive et aux populations du Fouladou. A cette occasion M Diao et son partenaire entendent unir leurs efforts pour développer le football koldois qui regorge de jeunes talents. « On est venu à Kolda aujourd’hui et on va avancer sur des projets sérieux et concrets, ceci à travers un appui en matériel, la formation des entraineurs » entre autres. A cela s’ajoute « l’accompagnement des jeunes défavorisés ».
Toutes choses qui font dire au président de ligue de football que ce projet est une aubaine pour kolda qui, dit-il, reste une région pourvoyeuse de jeunes joueurs aux grands centres de formation du pays. Yaya Zeus Baldé d’évoquer le caractère sous régional de ce centre qui, selon lui, va former non seulement des jeunes du Fouladou mais aussi ceux des régions environnantes et des pays voisins comme la Gambie, les deux Guinées…
Ismaila.mansaly@koldanews.com