KOLDA : les arbitres de football bénéficient d’un séminaire de renforcement de capacités

La sous-CRA de Kolda vient d’organiser une séance de démultiplication des modifications des lois du jeu au profit des arbitres, entraineurs et  acteurs de la presse ce dimanche 12 janvier à la Région Médicale.

A cette occasion les lois 3 et 12 entre autres  ont fait l’objet d’un large partage. Ceci pour donner corps à la volonté de la FIFA qui cherche à obtenir partout « l’uniformité et la consistance dans l’application des lois du football », a fait savoir l’arbitre international El Hadji Papis Diémé chargé de la formation des arbitres de Kolda.

Autrement dit, explique-t-il, les arbitres doivent avoir la même compréhension et la même façon d’appliquer les lois quelque soit la pelouse ou le terrain de football à travers le monde.

Au nom des bénéficires, Madame Ndèye Fatou Cissokho Diack salue la régularité de  cette initiative qui contribue au renforcement de capacités des juges des pelouses. L’arbitre internationale a laissé entendre que cette formation va aussi aider à atténuer la tenson et les conflits entre les acteurs dans et au pourtour des aires de jeu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.