samedi, octobre 23, 2021

Grand Juju à Kolda: les organisateurs tirent un bilan « satisfaisant » de cette édition 2021

Ne ratez pas!

Les rideaux sont tombés sur le « Grand Juju » avec comme étape finale la sortie des initiés ce lundi 4 septembre.  Pendant un mois, « 300 enfants ont été circoncis puis éduqués et formés dans la case de l’homme dans d’excellentes conditions puisqu’aucun cas de maladie n’a été signalé au niveau de quatre sites à Doumassou, Sikilo, Bouna et Saré Moussa », s’est réjoui l’administrateur de cette édition en l’occurrence Fabouly Gaye. C’est pourquoi, il tire un bilan « satisfaisant » de cette activité culturelle organisée également autour du KanKourang.

Dans la même veine, l’ancien président du conseil régional de Kolda se félicite de « la forte mobilisation des populations koldoises pendant ce moment et de l’engagement de la jeunesse autour de ce projet ». Un projet qui, selon lui, a eu un impact économique réel. A l’en croire, « des dizaines de millions en vivres et vêtements  ont été  distribués en appui aux familles des enfants initiés » avec l’aide de Mameboye Diao. Ce qui a pu donner un certain souffle à l’économie locale, a soutenu un couturier qui a reçu quelques commandes des familles de ces initiés fêtés.

En perspective, la culture étant une compétence transférée, Fabouly Gaye poursuit le plaidoyer et la sensibilisation pour que ce « Grand Juju » soit vraiment une affaire de la mairie. Mais aussi, qu’ « il soit inscrit dans l’agenda culturel national à l’image  du festival de jazz de Saint-Louis » entre autres événements.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Tortures en prison: la Russie émet un mandat d’arrêt contre un lanceur d’alerte

(Belga) La Russie a placé sur la liste des personnes recherchées un ressortissant bélarusse ayant demandé l'asile politique en...

Notre sélection pour vous