jeudi, avril 25, 2024

Touba : plus de 3 500 agents de santé mobilisés

Ne ratez pas!

Plus de 3 500 agents de santé seront mobilisés et 2 millions de masques distribués pour les besoins du Magal de Touba. L’annonce a été faite par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui a fait, hier, un déplacement dans la cité religieuse.

«Le dispositif est tout à fait au point. Dans un contexte de pandémie, nous devons nous préparer à donner tout ce qu’il faut pour que les pèlerins puissent respecter les mesures bar- rières. C’est pourquoi nous avons mis en place 2 millions de masques pour permettre aux pèlerins de disposer des masques nécessaires pour respecter les mesures barrières. Lors du Magal, plus de 3 500 agents de santé seront déployés aussi pour les besoins de santé des populations», annonce Diouf Sarr. Qui ajoute aussi que le service d’hygiène qui a déjà déployé ses équipes au niveau de Touba est en train de prendre toutes les dispositions de prévention permettant d’intervenir à l’occasion de l’événement religieux. D’ailleurs, les, renseigne-t-il, a mis à la disposition du service un site pour intervenir. Le Samu national qui gère toutes les urgences va inaugurer son unité à Touba à l’occasion de ce rassemblement religieux.

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous