jeudi, mars 28, 2024

Vélingara : l’alliance « Nafoore fouladou » à l’assaut de la mairie et du conseil départemental

Ne ratez pas!

A  5 mois des locales de janvier 2022 les alliances  électorales commencent à voir le jour à Vélingara. C’est le cas de l’alliance « Nafoore fouladou » qui regroupe une frange de responsables de BBY   notamment  Ibrahima Barry le secrétaire général du RCD,  El Hadj Kabiné Diané responsable APR ,  Me Aliou Sow du mouvement Doosa , et de Tabara Diallo Mballo coordonnatrice de Rewmi . Ces quatre leaders se sont réunis à l’hôtel Lewlewal de Saré Thialy samedi dernier  pour sceller l’entente.  En présence de leurs  militants et sympathisants.

La coalition présidentielle ( BBY)  est scindée en deux dans le département de Vélingara , l’une regroupe les maires des différentes communes  du département de Vélingara avec à leur tête le maire de Vélingara  Mamadou Oury Bailo Diallo , l’autre a été  portée  sur les fonds baptismaux   hier samedi et réunit  quatre ténors de BBY :  Ibrahima Barry Secrétaire général du RCD ,Elhadj Kabiné Diané , Me Aliou Sow président du mouvement  du Doosa et Tabara Diallo Mballo coordonnatrice  communale du parti Rewmi  ces leaders ont décidé de cheminer ensemble pour les locales de janvier 2022 . Devant leurs militants et sympathisants, ils ont expliqué les tenants et aboutissants de leur décision «  Nous avons été exclus lorsque le maire de Vélingara  a convoqué ses homologues pour  désigner le coordonnateur des élections pour le département de Vélingara.  C’est une décision  que nous n’avons pas approuvé  nous nous inscrivons en faux  contre tout ce qui a été dit   et nous avons décidé de nous retrouver pour alerter le sommet du parti pour leur dire que des responsables  de partis alliés ont été mis en marge .  Nous réaffirmons notre appartenance  à la coalition BBY  à au parti APR »  A laissé entendre Elhadj Kabiné Diané  le porte parole du jour  .Embouchant la même trompette Me Sow  le patron du « Doosa »  de dire «   Nous avons fait cette alliance  pour aider  le président de la république amis également pour  gagner les élections au soir du 23 janvier , nous n’avons pas dit que le locataire actuel de la mairie  n ‘a rien fait cependant  il doit céder la place pour  que d ‘autres puissent apporter du sang neuf .  Nous demandons aux militants d’aller s’inscrire sur les listes électorales , si on s’organise avec  toutes la forces vives  nous allons rééditer les scores des années passées   » A -t-il souligné  Quant à l’initiateur de cette alliance Ibrahima Barry il est revenu sur le but de cette coalition «   Nous avons mis sur pied  cette coalition  pour  servir le fouladou , et non se servir du fouladou  . Aussi j en appelle à tous les militants et sympathisants  , à aller s’ inscrire sur les listes  électorales et voter massivement  pour la coalition  « Nafoore fouladou » au soir du 23 janvier 2021 ;  Nous avons certes , la coalition gagnante  mais  si nous ne sommes pas choisi nous avons le droit de nous battre pour préserver les intérêts du département » A –t-il martelé  Avant de poursuivre «  nous soutenons  au niveau national  le président Macky Sall qui  a une vision pour le Sénégal  avec des réalisations dans plusieurs domaines . . Cependant  au niveau local  nous sommes pour le changement et nous ferons le changement » A –t-il conclu .

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous