mardi, mai 24, 2022

Culture : le Kankourang reprend service à Kolda !

Ne ratez pas!

Après trois ans sans « Thior Mama » dans les rues de  Kolda , le Préfet  vient de « lever la mesure d’interdiction du Kankourang et de toutes les activités liées à cette manifestation sur la voie publique ».  C’est dans l’arrêté numéro 207/DKD signé à la date du 26 août dernier  par l’autorité administrative.

Toutefois, ce document officiel précise que « l’organisation des dites manifestations est soumise à une déclaration préalable auprès de l’autorité administrative mentionnant l’identité des organisateurs, la date, l’itinéraire, le lieu et les horaires ».

Une mesure  saluée par l’Association des Unions des Valeurs Culturelles  de Kolda qui a longtemps mené le plaidoyer pour le retour de cet élément culturel.

Le coordonnateur de  l’AUVC qui s’est prononcé au sujet de cette levée d’interdiction lors du lancement du camp de circoncision vendredi dernier,  a invité les différentes commissions mise en place à se mettre au travail afin que   la charte liée au Kankourang soit respectée partout.

« Nous devons prendre toutes les dispositions idoines pour que l’application de ce décret préfectoral ne souffre d’aucun manquement », a appelé avec insistance  Moussa Sow.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous