jeudi, mars 28, 2024

Culture : le Kankourang reprend service à Kolda !

Ne ratez pas!

Après trois ans sans « Thior Mama » dans les rues de  Kolda , le Préfet  vient de « lever la mesure d’interdiction du Kankourang et de toutes les activités liées à cette manifestation sur la voie publique ».  C’est dans l’arrêté numéro 207/DKD signé à la date du 26 août dernier  par l’autorité administrative.

Toutefois, ce document officiel précise que « l’organisation des dites manifestations est soumise à une déclaration préalable auprès de l’autorité administrative mentionnant l’identité des organisateurs, la date, l’itinéraire, le lieu et les horaires ».

Une mesure  saluée par l’Association des Unions des Valeurs Culturelles  de Kolda qui a longtemps mené le plaidoyer pour le retour de cet élément culturel.

Le coordonnateur de  l’AUVC qui s’est prononcé au sujet de cette levée d’interdiction lors du lancement du camp de circoncision vendredi dernier,  a invité les différentes commissions mise en place à se mettre au travail afin que   la charte liée au Kankourang soit respectée partout.

« Nous devons prendre toutes les dispositions idoines pour que l’application de ce décret préfectoral ne souffre d’aucun manquement », a appelé avec insistance  Moussa Sow.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mer de Chine méridionale: nouvel échange acerbe entre Manille et Pékin

La Chine et les Philippines ont échangé jeudi de nouvelles accusations après de nouveaux accrochages en mer de Chine...

Notre sélection pour vous