mardi, mai 6, 2025

Vélingara : Le Conseil départemental remet du matériel d’une valeur de 60 millions aux différentes communes

Ne ratez pas!

Le conseil départemental de Vélingara a  mis à la disposition des  communes du département de Vélingara un lot de matériels estimé à plus de 60 millions de francs.  . Plusieurs secteurs d’activité sont concernés par cet appui. La cérémonie de remise du matériel a eu lieu mercredi dernier au siège  du conseil départemental de Vélingara.

Le conseil départemental de Vélingara  a appuyé en matériels d’une valeur de 60 millions de francs Cfa  aux différentes communes de Vélingara. Du matériel destiné aux secteurs  de l’agriculture , de la pêche , de l’élevage, de  l’ éducation , de la jeunesse , culture et sports , du développement  , de l’environnement  et des actions sociales . Selon le secrétaire général de conseil départemental  par ailleurs président de la commission de distribution du matériel , Ils se sont réuni ici pour procéder à une remise symbolique du matériel «  Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’ un long processus qui a d’ abord démarré  par la mise sur pied  d’une commission regroupant  10 personnes ( des membres du conseil , des membres de la société civile , de la jeunesse  et des regroupements de femmes ) . C’est cette commission qui a recensé les demandes en matériel  dans les différentes communes. » A expliqué Cherif Alassane Diao  qui ajoute «   c’est ce matériel divers et varié   que  nous avons distribué  aujourd’hui aux bénéficiaires »  Les bénéficiaires ont apprécié ce geste du conseil départemental. Pour Aliou Gueye, inspecteur départemental de l’élevage, il se   félicite  de ce don du conseil départemental «  je remercie  le conseil départemental de l’appui qu’il a  fait au secteur de l’élevage. Le secteur de l’élevage n’est pas une compétence transférée. Et  je suis à mon neuvième poste mais c’est la première  fois que je vois un conseil départemental appuyer l’élevage   » A –t-il laissé entendre. Même son cloche pour la maire de Ouassadou Barsa Soumboundou, qui a remercié vivement l’ institution départementale « je remercie le conseil départemental qui  a octroyé un moulin à un  groupement féminin de ma commune » Pour rappel il s’agit du matériel  sportif, de pêche ,  d’élevage  ,  ’d’ordinateurs , des chaises plastiques  , moulins à mils , des brouettes , râteaux , pelles ….

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous