Cessation de paiement au conseil départemental de Vélingara

0

Les travailleurs du conseil départemental de Vélingara n’ont pas encore perçu les salaires du mois de septembre. Les caisses de cette institution sont vides. Les agents par le biais du secrétaire général régional de la Fédération Générale des Travailleurs du Sénégal (FGTS) Ibrahima Koïta, dénonce cette situation et appelle les autorités à intervenir pour satisfaire ces travailleurs qui sont dans le désarroi.

Ça ne va pas au conseil départemental de Vélingara. Les travailleurs n’ont pas vu la couleur de leur argent depuis fin septembre. Pourtant, le président Ibrahima Barry avait sonné l’alerte pour annoncer que son institution allait tout droit vers une cessation de paiement. Elle est maintenant là. Et les travailleurs désemparés ne savent plus où donner de la tête. « Ils ne peuvent plus payer le loyer, se restaurer et satisfaire leurs besoins familiaux », a déploré Ibrahima Koïta Secrétaire générale de la section régionale de la FGTS de Kolda. Ainsi, il invite les autorités à intervenir pour régler cette situation qu’elle met pour le compte des manquements et des faiblesses de l’acte III de la décentralisation.

A l’en croire, parmi ces travailleurs, il y en a qui n’habitent pas la ville de Vélingara. Ces derniers sont obligés de déserter car « ils ne peuvent plus se prendre en charge, faute d’argent ». C’est pourquoi, M koïta menace de passer « à la vitesse supérieure si rien n’est fait ». Sans préciser, l’action qui va suivre cet avertissement. Pour l’heure, ces travailleurs sont obligés de patienter, dans la douleur, sans pouvoir faire face aux charges liées à la rentrée scolaire 2015 qui s’est transformée, pour le moment,  en « une rentrée en colère ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here