Le processus d’érection de Kolda en région scoute fait des pas importants. Les districts du Fouladou-Pakao et du Balantacounda seront bientôt reconnus comme 7e région des scouts du Sénégal. C’est une information rapportée par Jeannot Giscard Biaye commissaire du district de Kolda dans un communiqué parvenu à la rédaction de Koldanews.
« L’autonomisation de Kolda en tant que septième région des scouts du Sénégal n’est plus qu’une question de mois. Ce processus qui a duré près de 11 ans verra son aboutissement sous peu avec la reconnaissance des districts du Fouladou Pakao et du Balantacounda en région scoute», a expliqué a-t-il indiqué.
. Avant de poursuivre : « si nous sommes arrivés à ce niveau c’est parce qu’il y a eu une synergie d’actions menées par le Commissaire de Région Nestor Félix Manga, du commissaire Kévin Coly, du commissaire Jean Luc Diédhiou, du commissaire Bienvenue Naoukan du balantacounda, du Directeur des œuvres Abbé Camille et de tous les scouts des deux districts ci-dessus cités »
Pour le Commissaire Biaye, « cette autonomisation sera d’une grande importance pour la vie du scoutisme dans cette partie sud du pays ».
Cependant, prévient-il, « nous sommes bien conscients que les premières années ne seront pas faciles ». Mais, « avec l’effort que nous fournirons et avec l’aide de Dieu, nous osons dire que ça ira », a-t-il ajouté.
Ainsi, a-t-il suggéré à ses scouts d’aller renforcer leurs capacités dans des camps structurés, ceci pour mieux former les jeunes à la base.
Dans la même veine, M Biaye invite les anciens à « revenir pour épauler les plus jeunes et les encourager à s’engager davantage à servir la patrie, la communauté.. »
.
ismaila.mansaly@koldanews.com