Home Actualité Culture Lutte contre la tuberculose à Kolda : des élèves au cœur de...

Lutte contre la tuberculose à Kolda : des élèves au cœur de la sensibilisation par des productions artistiques

0

Une  quarantaine d’élèves et d’auditeurs encadrés par le centre de conseils pour adolescents de  Kolda ont participé à un atelier de création artistique portant sur les mesures préventives contre la tuberculose.  Cet atelier organisé ce 9 juin au CEDEPS de Kolda est une initiative de la Région Médicale qui vise à mettre à contribution le secteur de l’éducation dans la lutte contre la maladie.

« L’activité a permis d’obtenir de ces adolescents des productions intéressantes qui pourront être mises à contribution lors des émissions radio ou des séances de sensibilisation au niveau communautaire  dans la région de Kolda. Région où  le taux de dépistage reste encore très faible malgré la persistance de la maladie »,  a indiqué le responsable du bureau régional de l’éducation et de l’information pour la santé.

Moustapha Dieng de poursuivre que les meilleures productions seront primées puis imprimées pour être utilisées par le programme national de lutte contre la tuberculose dans ses activités de sensibilisation organisées à travers le pays.

A signaler que ces jeunes « artistes »  acteurs de la lutte contre la tuberculose sont accompagnés dans la production de leurs œuvres par une équipe d’encadreurs composée de professeurs d’art, de communicants du secteur de la santé  et des membres du personnel de l’Inspection Médicale des Ecoles.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version