Home Casamance Kolda Campagne chirurgicale à Kolda : 40 patients soignés par l’Association Sénégalaise d’Urologie

Campagne chirurgicale à Kolda : 40 patients soignés par l’Association Sénégalaise d’Urologie

L’Association sénégalaise d’urologie vient de boucler, ce vendredi 4 juin, une mission chirurgicale de 48h au centre hospitalier régional de Kolda.  Cette campagne a permis de redonner le sourire  à 40 personnes souffrant de pathologies prostatiques.

Selon Pr Papa Ahmed Fall, secrétaire général de l’association sénégalaise de l’urologie,  « cette mission est initiée pour apporter notre expertise là où on a le plus besoin de nous afin de prendre en charge les patients. Une prise en charge qui se fait suivant les  standards les meilleurs puisque l’opération se fait par voie endoscopique. Ce qui permet d’opérer les malades sans ouvrir ».

Au total une équipe de 25 personnes venant de  régions diverses se sont impliquées bénévolement  dans l’exécution de cette mission avec l’appui du Ministre Moussa Baldé. Au terme de l’activité,  40 patients souffrant de pathologies prostatiques, d’hernie, de rétrécissement urétral, de mal formation  entre autres   ont pu être soulagés sans bourse déliée. Ce qui vient épuiser la longue liste d’attente du service d’urologie du centre hospitalier régional de Kolda, selon le Professeur Fall.

Lui emboitant le pas, Alseny Ba PCA de l’hôpital et représentant du parrain Moussa Baldé à cette cérémonie, se félicite de cette mission « humanitaire ». Une mission qui, selon lui, vient pallier le déficit en personnel dont souffre la région.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version