Home Actualité Sénégal Football : La CAF inflige une amende de 25 millions au Jaraaf...

Football : La CAF inflige une amende de 25 millions au Jaraaf et suspend son vice-président pour 2 ans

Suite aux attaques contre le trio arbitral malien lors du match contre le Coton Sport, le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football a infligé au Jaraaf de Dakar, une amende de 50000 dollars, soit 25 millions de nos francs. Il a en outre, suspendu le vice-président du club Médinois, Youssou Dial, pour deux ans.

Le couperet est tombé hier, sur le club de la Médina de Dakar, suite à la violence exercée par des membres de son staff et des supporters, sur le trio arbitral malien, lors du match les ayant opposés au Coton Sport du Cameroun. Les Vert et blanc ont été condamnés par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football à payer une amende de 50.000 dollars, soit 25 millions de FCFA. En outre, l’instance disciplinaire du football africain a suspendu le vice-président du club de la Médina, pour deux ans.

Brutalisé lors des quarts de finale retour de la coupe CAF opposant le Jaraaf de Dakar au Coton Sport du Cameroun le 23 mai 2021, l’arbitre Boubou Traoré a en effet, eu gain de cause. ‘’Le Jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre le vice-président de l’ASC Jaraaf, M. Youssou Dial de toute activité liée au football pour une période de 2 ans. Cette sanction sera également communiquée à la FIFA. Et la suspension prend effet à compter de la date de notification de la correspondance. Ensuite il y a la suspension des deux joueurs du nom de Mamadou Sylla et Albert Diène pour leurs six (6) prochains matchs interclubs de la CAF. Ces derniers se sont rués sur les trois (03) arbitres qu’ils ont agressés physiquement et verbalement sur l’aire de jeu. L’arbitre central a reçu un coup violent et a été blessé à la tête’’, lit-on dans une déclaration rendue publique à cet effet. ‘’Une amende de 50,000 (Cinquante Mille Dollars Américains) est infligée à l’ASC Jaraaf pour le comportement agressif et la conduite inappropriée de sa délégation’’, ajoute la note.

Outre le Jaraaf de Dakar, le club MC Alger qui jouait en Ligue africaine des champions contre le CS Sfax, est aussi sanctionné ‘’pour conduite inconvenante et regrettable contre l’arbitre du match en question’’, ajoute le communiqué de la CAF. Selon le document, pour les questions de dopage, le joueur Taha Yassine Khenisse de l’Espérance de Tunis a été aussi suspendu de toute activité liée au football pour une période de douze (12) mois à partir de la date de notification de la suspension provisoire notamment le 19 mai 2021. Il avait été contrôlé positif à une substance interdite par l’AMA (Agence mondiale antidopage) lors du match de la Ligue des Champions de la CAF entre le MC Alger et l’Espérance de Tunisie le 10 mai dernier.

L’info

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version