lundi, mai 6, 2024

Redécoupage administratif de Dakar : Bara Gaye dit niet et relève « des incohérences »

Ne ratez pas!

 Le projet de redécoupage de la ville de Dakar a sorti de leur gong les conseillers municipaux de Yeumbeul Sud. En effet, ceux-ci refusent que la commune de Yeumbeul sud soit rattachée à Keur Massar qui va être érigée en département.

Et pour Bara Gaye, le maire libéral de la commune, « ce projet de développement ne doit pas avoir de connotation politique. Il ne doit pas y avoir de partie prise ».

A l’en croire, il refuse d’adhérer à ce projet dont il  n’a pas été associé dès le processus de mise en place. 

« Si le président veut ce découpage, même si sur le plan politique nous ne sommes pas avec lui, il doit nous consulter. Il doit nous impliquer. Cette démarche participative dont on parle devrait aller jusqu’au bout. En mettant en place l’acte 3 de la décentralisation, le président de la République parlait de territoires viables et compétitifs. Yeumbeul Sud qui est très  étouffé par Thiaroye et Yeumbeul Nord ne peut pas faire partie de ces territoires viables parce que nous n’avons plus d’espace pour faire des projets de développement», déclare-t-il.

Par contre, le maire de Yeumbeul Sud estime que si le président veut que sa municipalité adhère au projet, il doit procéder à un nouveau découpage car, indique-t-il, « il y a des incohérences territoriales qui devraient être réglées auparavant dans cette zone de Yeumbeul ».

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Italie, les journalistes de la Rai sont en grève: ils veulent défendre leur « liberté » face à l »ingérence politique

Les journalistes de la radio-télévision publique italienne RAI ont entamé lundi une grève de 24h pour défendre leur "liberté"...

Notre sélection pour vous