Les membres du bureau de l’Union Régionale de l’UNSAS de Kolda sont désormais mieux outillés pour gérer leurs bases. Ils viennent de bénéficier d’un renforcement de capacités sur le management démocratique des organisations syndicales. L’activité s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat de deux ans que le bureau national de l’UNSAS a signé avec le 3FPT et la Performance Afrique, un cabinet qui fait de l’appui-conseil en développement organisationnel, a indiqué le Chef du Département Dialogue social et Négociation collective de la centrale de Mademba Sock.
A en croire Pape Birama Diallo, les organisations syndicales ont besoin d’être gérées aujourd’hui avec des instruments efficaces. Ce qui a justifié cette formation de deux jours qui a permis aux bénéficiaires de s’approprier les outils de planification et de management. Mais aussi de « renforcer leurs connaissances sur le droit syndical, le droit social et sur les techniques de négociation, de plaidoyer et de montage de projet » entre autres, a précisé M Diallo.
Le bureau régional de l’UNSAS mis en place en a profité pout élaborer un plan d’action et un plan de suivi des activités pour plus d’efficacité et de succès dans les actions syndicales qui seront menées désormais sur toute l’étendue du territoire régional.