ÉLECTIONS DES CENTRALES SYNDICALES : l’UNSAS, en campagne au sud du pays

Le secrétaire générale de l’UNSAS accompagné d’une forte délégation sillonne le sud du pays pour mobiliser les militants en vue des élections générales de représentativité syndicale prévues le 30 mai prochain.

A l’étape de Kolda ce mercredi 24 mai, M Sock a tenu une rencontre à l’hôtel de ville où il a appelé les travailleurs a voté massivement pour l’UNSAS.

A en croire le patron de l’UNSAS, voter pour sa liste, « c’est consolider un instrument de lutte fort et crédible pour la prise en charge de 6 revendications essentielles ».

Ces revendications ont pour noms : « le respect des accords avec les syndicats ; la généralisation de l’indemnité de logement, la revalorisation des salaires, surtout à travers la révision du SMIG et du point indiciaire ; l’application de la loi sur la Fonction Publique locale ; la gestion transparente et équitable des ressources minières ; la définition d’une nouvelle politique d’emploi axée principalement sur des stratégies de formation/insertion et le respect des droits des migrants », a-t-il énuméré.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.