La Mutuelle Générale de l’Education au Sénégal reprend service après la situation difficile d’endettement vécue depuis 2018. L’équipe technique régionale a fait face à la presse ce vendredi pour annoncer la reprise des activités.
« Tout est rétabli. Les partenaires sont disposés à nous accompagner à nouveau », a rassuré la secrétaire administrative régionale de la mutuelle lors de ce point de presse.
A en croire Madame Antoinette Nzallé Guèye, ce retour à la normale a été possible grâce à « un versement de 13 millions reçu de la direction ». Versement qui a permis d’honorer « une partie de la dette de Kolda qui’ s’élève à 35 millions ». Ainsi, la mutuelle a-t-elle pu « rétablir la situation et redonner confiance aux partenaires qui ont accepté maintenant de nous accompagner. Nous repartons avec eux sur de nouvelles bases et dans la confiance mutuelle », a-t-elle indiqué pour s’en féliciter.
C’est pourquoi, elle a profité de cette opportunité qui lui offerte pour appeler à « la remobilisation car cette mutuelle pionnière tient encore. Elle est là solide ».
« Aujourd’hui, nous sommes plus qu’engagés à redorer son blason », a-t-elle martelé. Non sans demander pardon pour tous les désagréments vécus par les adhérents pendant les moments difficiles que la mutuelle avaient traversé.
ismaila.mansaly@koldanews.com